Notre promesse
Chez Alto, nous privilégions l'ouverture et la transparence en partageant des informations sur nos opérations, nos activités, notre gouvernance et nos finances avec le public. Cela témoigne de notre engagement à établir des relations durables et de confiance avec nos clients, nos partenaires et les communautés.
Divulgation proactive des frais de voyage et dépenses d'accueil
Conformément aux principes de transparence et de gouvernance, et en accord avec les lignes directrices du gouvernement canadien ainsi qu'avec les politiques financières et de déplacement d'Alto, nous divulguons les frais de voyage et les dépenses d'accueil des cadres supérieurs et des membres du conseil d’administration par l’entremise du site Web Ouvert Canada. Ces dépenses sont mises à jour mensuellement sur Ouvert Canada.
En tant qu'organisation chargée de transformer le service ferroviaire pour passagers au Canada, Alto encourage l'utilisation des services ferroviaires pour les cadres supérieurs devant voyager dans le corridor Québec - Toronto pour des raisons professionnelles. Lorsque le temps et la distance rendent le voyage en train peu pratique, d'autres moyens de transport peuvent être envisagés pour permettre à nos cadres supérieurs de s’acquitter de leurs responsabilités efficacement.
Les renseignements habituellement protégés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels ne sont pas inclus dans cette section.
Plan d’entreprise
Le sommaire du plan d’entreprise d'Alto offre un aperçu complet de notre orientation stratégique au moment de nous engager dans le plus important projet d'infrastructure au Canada depuis des générations.
Résumé du plan d’entreprise 2024-2025 – 2028-29 (PDF) (2073 Ko)
Résumé du plan d’entreprise 2023-24 – 2027-28 et budget d’exploitation 2023-24 (PDF) (967 Ko)
Rapports Annuels
Rapports trimestriels
Retrouvez dans cette section tous les rapports trimestriels de la direction d'Alto.
Rapports trimestriels- 2024-25 Q3
Rapports trimestriels- 2024-25 Q2
Rapports trimestriels- 2024-25 Q1
Rapports trimestriels- 2023-24 Q3
Rapport en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Rapport en vertu de la Loi sur la protection de la vie privée
Rapport en vertu de la Loi sur les chaînes d’approvisionnement
Politique de protection des renseignements personnels
Alto s’engage à protéger vos renseignements personnels et à respecter ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels (Canada) et des règlements adoptés en vertu de celle-ci (collectivement, la « Loi »). La Loi protège vos renseignements personnels contre toute divulgation ou utilisation non conforme aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. De plus, la Loi donne à toute personne le droit de consulter ses propres renseignements personnels, de demander qu’ils soient corrigés ou d’exiger qu’ils soient retirés des bases de données ou de tout autre système où ils sont stockés.
La présente Politique de protection des renseignements personnels (la « Politique ») vise à décrire les mesures adoptées à l’égard de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des renseignements personnels des personnes qui interagissent avec Alto, que ces renseignements soient recueillis par l’entremise de notre site Web ou autrement, conformément aux exigences de la Loi.
La Politique peut être complétée de temps à autre par d’autres consentements que vous nous fournissez et par les modalités que vous acceptez, par exemple, en vous inscrivant à des listes de distribution ou à des séances d’information ou en répondant à des sondages.
La Politique ne s’applique pas à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels des employés d'Alto.
Plan d’accessibilité
Notre Plan d’accessibilité 2025-2027 est maintenant disponible en version PDF. Nous avons préparé un résumé en langage simple qui présente les principaux éléments de notre plan d’accessibilité. Le plan détaillé se trouve à sa suite.
Ce plan d’accessibilité traite de sept domaines essentiels au fonctionnement de notre organisation, énoncés dans la Loi canadienne sur l’accessibilité(LCA) :
- Les technologies de l’information et des communications (TIC)
- Les communications, autres que les technologies de l’information et des communications
- L’acquisition de biens, de services et d’installations (soit l’achat de biens et de services)
- La conception et la prestation de programmes et de services
- Le transport
- L’emploi
- L’environnement bâti
Rétroaction sur l’accessibilité
Si vous voulez nous envoyer des commentaires concernant ce plan ou l’accessibilité au sein de la Société, ou recevoir ce plan dans des formats plus accessibles, veuillez utiliser les coordonnées suivantes :
Nom : Directrice, talent et culture
Courriel : accessible@hfr-tgf.ca
Téléphone : (438) 978-3168
Adresse postale : 385, avenue Viger Ouest, bureau 200, Montréal (Québec) H2Z 0C2
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